Corps - Déodorants & Hygiène

Corps

Déodorants & Hygiène

L’expertise se niche même dans les soins d’hygiène ! Déodorants naturels en pot ou en stick (mais toujours sans sels d’aluminium) ou encore dentifrices, découvrez vite notre sélection de produits d’hygiène conçus à partir d’ingrédients naturels et ultra efficaces !

Tous les produits Corps - Déodorants & Hygiène

37 produitsAfficher tout

Tous nos soins Oh My Cream Skincare

Retrouvez notre Huile Démaquillante culte ainsi que toutes nos dernières pépites Oh My Cream Skincare pour prendre soin de vous, désormais de la tête aux pieds.

Découvrir

Quel déodorant clean choisir ?

Appliqué quotidiennement et sur une zone aussi fragile, votre déodorant se doit d’avoir une composition exemplaire. 

On vous éclaire sur le sujet !

Trouver mon déo clean

Les déodorants naturels sont-ils aussi efficaces que les déodorants classiques ? 

Faut-il dire au revoir à son déodorant conventionnel pour se tourner vers un déodorant bio ou un déodorant naturel ? Sels d’aluminium, paraben ou encore triclosan… de nombreux ingrédients ont vu leur innocuité remise en question avec les années. 

Quel déodorant naturel choisir ?

Chez Oh My Cream, on est convaincues qu’efficacité et sécurité ne sont pas incompatibles et qu’un bon déodorant naturel peut tout à fait se confronter à une bonne séance de sport. Les déodorants que nous avons sélectionnés sont non seulement non toxiques, non cancérigènes et bourrés d’actifs naturels, mais ce sont aussi de véritables soins de la peau. Vous pouvez donc faire confiance à notre sélection de déodorants pour sentir bon ! 

Déodorant classique vs déodorant naturel 

Les déodorants conventionnels contiennent des sels d’aluminium qui bloquent le processus naturel de transpiration : le corps ne peut alors plus évacuer les toxines correctement et sur le long terme, cela peut devenir très nocif. A l’inverse, les déodorants naturels régulent la transpiration (même la transpiration excessive !) et neutralisent les mauvaises odeurs naturellement. En revanche, ils ne peuvent lutter contre la transpiration à 100% puisque ce serait anormal de bloquer l’évacuation de toxines.

Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients à éviter, venez lire notre super article Quel déodorant naturel naturel choisir, quels sont les ingrédients à éviter ?

Avec ou sans bicarbonate de soude ? Trouvez le déo naturel qui vous convient !

Les ingrédients qu’on va très souvent retrouver dans les déodorants naturels sont : le bicarbonate de soude, l’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce, le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’huile essentielle de lavande ou encore l’huile essentielle de sauge. Ils sont principalement connus pour leurs propriétés absorbantes, anti odeur et antibactériennes. Néanmoins, pour les peaux sensibles, il est recommandé de fuir les huiles essentielles et le bicarbonate de soude, qui pourraient provoquer des irritations. Mais pas de panique ! Il existe évidemment des déodorants naturels sans parfum pour les peaux sensibles, hypoallergéniques et super efficaces, comme par exemple le Déodorant Naturel Sensitive Sans Parfum de Schmidt’s

Le processus “détox” des aisselles 

Petite mise en garde si vous venez de vous intéresser aux déo naturels... car vos aisselles vont avoir besoin d’un petit temps d’adaptation ! En effet, si vos glandes sudoripares ont été étouffées par des sels d’aluminium pendant plusieurs années, il est possible que ces dernières produisent de la transpiration en excès les premiers jours. Mais il ne faut pas vous décourager, vos pores vous remercieront : votre processus naturel de sudation s’auto régulera et vous pourrez dire adieu aux odeurs désagréables de transpiration ! Vous allez être bluffées !