Visage - Masques

Visage

Masques

Réaliser un masque une à deux fois par semaine permet de compléter sa routine grâce à un supplément d’actifs ciblés. On l’adapte à sa condition de peau du moment, en cure.

Tous les produits Visage - Masques

44 produitsAfficher tout

Le Goodie Bag de la rentrée

Retrouvez les 11 essentiels de la saison dont une pépite beauté en taille réelle pour prendre soin de vous ! Notre Goodie Bag est offert dès 150€ d’achat sur notre eshop et en boutiques, grâce au code BAG21*.

Découvrir

Zoom sur nos masques visage

Peau sujette aux boutons, en quête d'éclat ou d'hydratation ? Utilisé une fois par semaine seulement, le masque peut tout changer. Découvrez le vôtre grâce à ce guide !

Lire le guide

Pourquoi utiliser un masque visage ?

Introduire un masque visage dans votre routine beauté est un excellent supplément pour chouchouter votre peau et ce, quelque que soit son type d’ailleurs. Simple désir d’hydratation, de coup d’éclat express ou encore de purification, le masque visage est un essentiel ultra-ciblé pour répondre à votre problématique du moment. Si la renommée du masque hydratant notamment n’est plus à faire, il existe désormais une multitude de masques visage aux formules clean et pointues, capables de résoudre plusieurs problématiques cutanées à la fois. En quête d’éclat, d’apaisement, de purification ou d’un coup de boost pour une peau visiblement plus jeune ? Notre sélection est très large et répond à toutes les préoccupations. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à nos 5 masques préférés

Quel type de masque visage privilégier ?

Le choix de votre masque visage se fera évidemment selon votre problématique mais aussi selon votre type de peau et son degré de sensibilité. Vous n’avez pas de préoccupations particulières ou au contraire, votre peau est déshydratée ?  Rien de mieux qu’un masque hydratant visage, un essentiel dans votre salle de bain ! Le masque hydratant de Nuori nous a particulièrement conquises... En règle générale, nous vous recommandons ceux à base d’acide hyaluronique, l’actif le plus redoutable car capable de retenir 1000 fois son poids en eau. Pour les peaux sujettes aux imperfections, il faudra privilégier des ingrédients tels que l’arbre à thé, le charbon, le soufre ou les extraits de menthe, qui atténuent les imperfections tout en boostant la réparation des tissus pour éviter les traces post-boutons. Pour les peaux matures, les antioxydants, peptides ou l’acide hyaluronique, seront vos alliés pour offrir un coup de boost à la peau, tout en comblant  les rides et en estompant les éventuelles taches pigmentaires. Si vous souhaitez tout simplement redonner un peu d’éclat à votre peau, misez sur les masques exfoliants à base d’acides de fruits, d’enzymes ou d’acide glycolique. 

Masque rougeur et peau sensible : comment faire son choix ? 

Lorsque que l’on a une peau sensible, il est essentiel de bien choisir son masque visage selon son degré de sensibilité. En effet, pour des peaux sujettes aux échauffements ou aux irritations menant irrémédiablement aux rougeurs, il est préférable de choisir un masque apaisant qui ne sera ni trop puissant, ni trop stimulant. Le miel, le calendula ou l’arnica sont notamment des ingrédients à traquer pour un masque rougeur. Mais pas d’inquiétudes : avoir une peau sensible et des rougeurs ne vous empêche pas de traiter vos autres problématiques beauté. Un teint trop terne que vous souhaitez revitaliser ? Privilégiez les masques exfoliants tout doux comme le Resurfacing Mask Tata Harper. Des imperfections et des points noirs ? Optez pour un masque peau sensible rougeur purifiant à base de manuka, un actif antibactérien, antiseptique et super hydratant ! Vous retrouverez notamment cet actif star dans le masque Aura Manuka d'Antipodes

À quelle fréquence utiliser un masque visage ?

Dans l’idéal, nous vous conseillons d’appliquer votre masque visage 1 à 2 fois par semaine. Pour certains masques peau sensible comme le Masque Apaisant Susanne Kaufmann, vous pouvez même laisser agir votre masque toute la nuit. Cependant, n’oubliez surtout pas les gestes essentiels en amont de votre application.  En effet, une peau nettoyée et exfoliée réagira mieux aux actifs contenus dans votre masque. Vous souhaitez quelques petites recommandations ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre guide shopping Masque visage pour en savoir plus. Alors à vos masques, prêts, hydratez !